Je m’appelle Rachel, originaire de L’île de la Réunion. Il y a bientôt 16 ans, je quitte ma petite île natale pour poursuivre mes études universitaires en Métropole.
Diplôme en poche, je commence la vie active dans les ressources humaines. Au bout d’une dizaine d’années, je m’essouffle un peu et décide de me lancer dans un projet fou.
Encouragée par les trois hommes de ma vie (ma moitié et mes deux adorables fils), et passionnée de couture, je décide me de lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat et créer ma marque de vêtements.
J’entame une formation de stylisme et de modélisme et ouvre les yeux réellement sur l’impact de l’industrie du textile sur notre environnement. Je change ma manière de consommer la mode (moins de fast fashion et beaucoup plus de seconde main).
Après une longue réflexion, « Jonquilles et Myosotis » voit le jour en avril 2023. Grâce à cette marque, je souhaite proposer des pièces uniques ou très limitées tout en sensibilisant les gens sur une mode plus durable et responsable.
Les articles sont confectionnés dans mon petit atelier de Cysoing (dans le Nord de la France).
J’utilise l’upcycling ou du textile issu des stocks dormants ou de seconde main pour vous confectionner des pièces fortes et uniques.
Si tu veux un dressing plus responsable sans pour autant te culpabiliser, suis moi dans l’aventure Jonquilles et Myosotis.